Historique

Le Musée du Santon et Traditions de Provence souhaite servir autant à l’instruction qu’à l’émerveillement et veut modestement contribuer à éveiller, forger ou raffermir chez les visiteurs, une conscience de nos plus chères traditions provençales.

Créé en 1987 par la Présidente Anne Marie BOYER, en perpétuelle évolution, le musée compte aujourd’hui plus de 2200 pièces anciennes et récentes, en terre cuite, en terre crue, en mie de pain, en cire, en verre filé...

...60 crèches, des petits villages, de vieux métiers animés, des scènes de Pagnol représentant la Provence et ses traditions...

...des œuvres de plus de 110 de santonniers de toute la Provence, dont 12 titulaires de la médaille d’or de Meilleur Ouvrier de France.

C’est la plus belle, la plus complète et la plus importante collection consacrée au monde du santon de Provence et présentée au public toute l’année.

Un texte inédit vous accompagnera pendant votre visite et une vidéo très riche en informations vous dévoilera les secrets de la fabrication des santons.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, vous serez émerveillé !…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site